Prenez la route...prenez la vôtre... 0262-59-66-04 info@distrinumerik.com
logo Distrinumerik
accueil

Sans argent puis-je débuter dans le marketing de réseau ?

La plupart des personnes qui intéressent à cette profession pour la première fois voient dans celle-ci LA SOLUTION rapide à leur problème de fin de mois,(chômage, petits salaires, loyers élevés)

Si vous êtes sans ressource, et sans économies pour pallier à vos besoins quelques semaines ou quelques mois, ne prenez pas le risque d'investir vos dernières économies dans la vente à domicile en indépendant. Il serait malhonnête de vous encourager dans cette voie et vous promettre que vous gagnerez beaucoup d'argent en peu de temps et ainsi résoudre vos problèmes d'argent d'un coup de baguette magique!

Le marketing de réseau est un vrai profession, il faut donc se former, connaitre son produit parfaitement, (être d'abord client). Ensuite il faut commencer son activité, comme si on ouvrait un commerce en ville. C'est à dire: faire une étude de marché, comparer les sociétés partenaires(vos fournisseurs) la qualité de leurs produits, leurs conditions(les commissions vous revenant, les outils proposés…

Ensuite, il vous faudra investir beaucoup de temps et un peu d'argent, mais rassurez vous beaucoup moins que pour ouvrir une boutique en ville!

Méfiez vous des entreprises qui vous demandent de frais d'inscription élevés!

Le matériel de vente ne doit pas être vendu plus cher que le prix coûtant (catalogues, dvd, bons de commande, échantillons)

Un investissement dans les produits surtout si ils nécessitent une démonstration est absolument nécessaire !

Pour diminuer les risques choisissez les produits correspondant à vos goûts ou vos besoins, vous pourrez ainsi essayer , apprécier et conseiller vos clients! le montant de cette première commande dépend bien sûr des produits, mais investir une somme entre 50 et 300 euros ne semble pas extraordinaire pour démarrer son affaire! Beaucoup d'entreprises proposent une garantie de reprise en cas d'arrêt d'activité.

un conseil : investissez dans une carte bleue à débit différé pour ne pas avoir à avancer l'argent des commandes.

Vous comprenez maintenant pourquoi beaucoup parlent d'arnaque en parlant du marketing de réseau, par méconnaissance de la profession. C'est en fait une activité lucrative qui nécessite du temps et un minimum d'argent au départ et qui peut devenir un emploi à temps partiel ou complet pour des personnes motivées . Il faut avoir une mentalité d'entrepreneur pour réussir, et les résultats sont souvent en rapport avec le travail fourni.
Positive Business

http://www.surleplateau.com/catbuz/


J'ai eu une carrière riche dans la vente à domicile, cosmétiques, lingerie, mais également dans le commerce traditionnel, et la prestation de services. Depuis quelques années je m'attache à mon rôle de coach et de conseil par le biais de blogs sur les activités sur internet, la vente à domicile, le bien être et le développement personnel.
Positive Business
http://www.surleplateau.com/catbuz/
et
http://www.laviepositive.com/
à venir un site sur le développement personnel.
http://infos.affaire.over-blog.com/

Source: http://www.contenulibre.com/28-marketing

Scroll Up